L’achat est soumis à l’approbation roumaine
Smithfield Europe, une filiale de Smithfield Foods basée aux États-Unis, a conclu un accord le 23 novembre pour acquérir Goodies Meat Production SRL, un producteur roumain de produits de viande emballés sous marque de distributeur pour le canal de vente au détail, selon un communiqué de presse de l’entreprise.
La société exploite une usine de production à Ceptura de Jos, Prahova, et emploie 320 personnes. Le portefeuille de produits comprend du salami, du jambon, du bacon, du baloney et d’autres spécialités de viande.
« L’acquisition de Goodies Meat Production fait partie du plan de croissance stratégique de Smithfield Europe et complète et renforce nos activités existantes », a déclaré Luis Cerdan, vice-président exécutif des activités européennes de Smithfield Foods. « Goodies apporte une équipe d’employés exceptionnels, des produits de haute qualité, d’excellentes normes d’exploitation et une plate-forme de croissance grâce à une capacité de production accrue. L’activité combinée bénéficiera d’opportunités d’intégration verticale au sein de notre groupe de sociétés en Europe.”
“Nous sommes fiers que notre culture, les technologies que nous utilisons et les produits que nous fabriquons soient appréciés par un leader de l’industrie”, ont déclaré Gabriel Cîmpeanu et Adrian Neniţă, les directeurs de Goodies Meat Production. “Nous sommes ravis de faire partie d’un groupe où l’innovation, la responsabilité et l’excellence opérationnelle sous-tendent chaque produit.”
L’accord d’achat est soumis à l’approbation des autorités réglementaires compétentes en Roumanie, y compris le Conseil de la concurrence.