Gains soutenus par la baisse des coûts des céréales fourragères
Les contrats à terme sur les bovins d’engraissement sur le Chicago Mercantile Exchange (CME) se sont raffermis vendredi, soutenus par la baisse des coûts des céréales fourragères et des contrats à terme sur les bovins vivants résilients, a rapporté Reuters, citant des commerçants.
“Le marché a bien résisté, donc il y a de l’optimisme. Ensuite, vous avez le marché des céréales en baisse à deux chiffres aujourd’hui et en baisse la veille”, a déclaré Altin Kalo, économiste chez Steiner Consulting Group. “Les prix au comptant ont été assez résistants. Habituellement, à cette période de l’année, vous les voyez commencer à baisser un peu.”
Les bovins d’engraissement CME de janvier les plus actifs ont ajouté 1,375 cents à 182,450 cents la livre. Pour la semaine, le contrat a ajouté 2,33%.
Le bétail vivant de février de référence CME a gagné 0,450 cent à 155,875 cents la livre. Pour la semaine, le contrat a ajouté 0,48%.
Le contrat au comptant de décembre s’est raffermi de 0,300 cent à 153,350 cents la livre.
Le bétail de rente s’est échangé de manière stable à plus ferme dans les plaines du nord des États-Unis, jusqu’à 159 dollars le quintal, tandis que les plaines du sud se sont échangées de manière stable à 155 dollars le quintal, a déclaré le département américain de l’Agriculture (USDA).
“Vous regardez le nombre de parcs d’engraissement, et ils sont plus bas, donc il y a moins de bétail là-bas. Les exploitants de parcs d’engraissement vont être plus à jour. Je pense que l’époque des grosses prises est derrière nous.”
Les prix du bœuf en boîte ont chuté vendredi, les coupes de choix perdant 3,64 cents à 249,93 $ le quintal, tandis que certaines coupes ont perdu 44 cents à 224,56 $ le quintal, a déclaré l’USDA.
Pendant ce temps, les porcs maigres CME de février ont ajouté 1,225 cents à 90,425 cents la livre. Pour la semaine, les porcs de février ont gagné 2,18 %.
“Le marché du porc au comptant a été assez résistant. Les poids des porcs ont été légers, vous indiquant que le producteur est très actuel. Et le marché du jambon n’est pas encore tombé du lit”, a déclaré Kalo.
Les porcs de décembre à proximité ont baissé de 0,700 cent à 82,425 cents la livre.
L’indice du porc maigre du CME, une moyenne pondérée sur deux jours des prix du porc au comptant, a chuté de 65 cents à 83,24 $ le quintal.